Décollage réussi pour la Métropole de Lyon et WAOUP Shaker à l’occasion du Salon des Entrepreneurs Lyon 2017 !

 In Evènements Passés, Waoup Shaker

Un grand nombre de participants sont venus challenger leur projet entrepreneurial en 15 minutes grâce au passeport entrepreneurial et ont pu profiter par la suite de l’expertise et des conseils des acteurs de la Métropole de Lyon. Retour sur l’évènement …

 

UN GRAND MERCI à Lyon Métropole Entrepreneurs pour son invitation à animer, booster et chahuter des porteurs de projet lors du Salon des Entrepreneurs 2017 !
“15 minutes pour situer son projet” : voilà le défi auquel WAOUP Shaker invitait tous les participants au salon.  Et ils ont été très nombreux à jouer le jeu !

C’est sous le tintement de la cloche et les encouragements des animateurs émanant de tout l’écosystème d’accompagnement à l’entrepreneuriat, que les futurs entrepreneurs sont venus compléter leur “passeport entrepreneurial”.
4 étapes, 3 minutes par étape ! Un timing très court mais nécessaire pour apprendre à être précis et concis, à pitcher son projet dans toutes les conditions et à être au clair sur chacune de ses composantes. Idée, situation pro et perso du porteur de projet, plan d’actions et ressources à mobiliser… : impossible de tout balayer en 12 minutes ? Et pourtant, ils l’ont fait !

A la suite de cette épreuve, digne du BAC, les futurs entrepreneurs étaient invités à rencontrer des experts de la Métropole ou à retravailler certains points de leur projet.

Un grand merci à tous, super-organisateurs et participants  !
Et surtout,  bonne continuation à tous les futurs entrepreneurs dans vos projets. On vous a prévenu : votre parcours entrepreneurial sera riche de hauts et de bas… Mais gardez bien en-tête votre passeport pour vous rappeler vos forces dans les moments durs et pour chercher toujours à combler les points qui vous ont mis en difficultés !

Recent Posts
Nous contacter

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search