EARLY MAKERS CHALLENGE : Bienvenue à l’EM Lyon

 In Waoup Factory, Waoup Shaker

Et si les rentrées classiques #cartables #trousses et #stylos étaient derrière nous ? C’est la folie que l’EM Lyon, WAOUP & Shaker ont eu l’audace d’imaginer pour accueillir les 1200 nouveaux étudiants du programme Grande Ecole.

Lundi 4 septembre, 10H30 : La rentrée des makers de demain

1200 étudiants se pressent pour vivre leur rentrée à l’EM Lyon. Après avoir reçu leur carte étudiante, des goodies, et tout ce dont ils ont besoin pour étudier cette année, on leur glisse un carton spécial.

Premiers regards étonnés : à quoi sert-il ? Dessus, un plan de l’école accompagné de quelques directives : “aujourd’hui tu fais partie de l’équipe 78, rendez-vous à 12h00 dans l’amphi numéro 7, puis dans la salle 457”.

Les étudiants commencent à discuter entre eux : personne n’a les mêmes indications. Qu’est-ce qu’on a bien pu leur préparer ?!

Réponse dès midi dans le discours d’ouverture de Bernard Belletante, Directeur de l’EM Lyon. « Aujourd’hui, et pour le reste de votre vie, vous êtes des makers ! »

Early Makers : c’est la devise de l’EM Lyon, une devise qui fait écho à l’ADN de WAOUP.

 Donnons aux étudiants de l’EM les clés de leur école pour 1 après-midi

A partir de cet instant et jusqu’à la fin de la journée, chaque étudiant de première année va se transformer, libérer sa créativité, apprendre à devenir « Maker » et à adopter une posture entrepreneuriale pour changer le monde dans lequel il vit. Mais cette journée d’Early Makers Challenge n’est que le commencement. L’aventure se poursuivra pendant les trois prochaines années de leurs études.

Et pour insuffler ce grain de folie et instaurer une dynamique positive dès le premier jour, qui l’EM Lyon a-t-elle sollicité ?! L’incroyable tandem WAOUP & SHAKER, bien sûr !

Au programme : un chahutage en règle autour de défis d’innovation un plongeon dans le grand bassin sans bouée et au milieu d’une équipe de parfaits inconnus, de la créativité, de l’imagination, … et pour finir des concepts prometteurs !

Retour sur les pitchs, le grand moment de la journée !

Face à plus de 500 de leurs camarades, des étudiants pleins d’audace ont pris possession de la scène pour nous vendre leur projet.

Nous avons pu découvrir : Blablacoeur, l’application qui rend l’utile à l’agréable et te permets de faire des rencontres lors de tes covoiturages.

My sport, une appli podomètre qui t’offre des réducs sur tes consos au bar et au resto si tu t’y rends à pied, en métro ou en vélo.

« Resto Sociable », l’appli qui te permet de retrouver tes amis des réseaux sociaux en vrai au resto U.

Et pourquoi pas aussi, le sauvetage des petits commerces par une montgolfière supermarché qui se déplace d’immeubles en immeubles…

Lundi 4 septembre, les étudiants de l’EM Lyon ont donc fait une rentrée pas comme les autres. Dans les équipes WAOUP et Shaker, on a ressenti une certaine nostalgie… On retournerait bien sur les bancs de l’école. Est-ce que quelqu’un serait partant pour nous organiser notre rentrée ?!

Recent Posts
Nous contacter

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search