Hubvious : La société qui commercialise HubyWoky est désormais créée

 In HubyWoky, Waoup Factory

C’est fait ! Depuis le début du mois de Juillet , Matthieu et Cédric, les porteurs du projet HubyWoky ont fait le grand saut en créant l’entreprise Hubvious.

Des tests concluants

HubyWoky est l’un des premiers projets Made in WAOUP. Au cours des 24 derniers mois, le jeu de cartes a connu plusieurs évolutions aussi bien au niveau du design, que du positionnement.

HubWoky a aussi été testé avec succès auprès des élèves des écoles primaires du quartier de Montchat. Les enfants ont adoré les cartes triangulaires, l’univers des Wokies et les règles du jeu. Le jeu a tellement plu que les boutiques vendant les cartes dans les environs se sont rapidement retrouvées en rupture de stock.

600 000 cartes prêtes, et une commercialisation toute proche

Grâce aux résultats plus qu’encourageants de l’expérimentation sur le terrain, le projet est passé à l’étape suivante. Suite aux conseils de différents professionnels du secteur, notamment sur des détails visuels des cartes à jouer et sur le packaging, le jeu a été retravaillé pour le rendre encore plus attrayant et immersif.


 

 

 

 

 

 

Ancien visuel des cartes utilisé lors du test marché vs nouveau visuel

Satisfaits du résultat, Cédric et Mathieu sont entrés dans le concret, en lançant la production de 600 000 cartes de jeu, regroupées dans 50 000 paquets et 10 000 boîtes reconnaissables à leur forme triangulaires !

En parallèle, de nombreux contacts ont été établis avec des distributeurs de jeux de société pour proposer les cartes HubyWoky dans le plus grand nombre de points de vente possible. Vous pourrez bientôt retrouver les cartes, distribuées dans des magasins spécialisés, mais aussi dans des réseaux de vente à domicile, au début de l’année 2018.

Enfin, étape clé pour la concrétisation d’un projet, la création de la société Hubvious permettra à l’équipe de mieux se structurer et de mieux préparer le passage à l’échelle.

Soyez les premiers à commander

Pour les plus impatients d’entre vous, vous pourrez commander vos cartes avant leur arrivée dans les magasins spécialisés. D’ici la fin de l’année, une campagne de financement participatif sera lancée sur Kickstarter.

 

 

 

Recent Posts
Nous contacter

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search