Retour sur l’atelier (ré)créatif du 20/07

 In Waoup Shaker

Un dernier atelier de travail sur un thème “surprise”,  en lien avec la santé avant le départ en vacances : il portait sur le sujet “Aidons les Aidants”, dans le cadre d’une exploration de fond conduite avec le soutien d’APICIL.  

 

Une exploration de fond by SHAKER… Mais qu’est ce que c’est en fait :

Plusieurs mois de travail pour les équipes SHAKER et d’incroyables bénévoles sur la méthodo suivante :

  1.  Identifier un sujet d’intérêt général qui ouvre des besoins sociétaux non satisfaits
  2. Explorer tous azimuts, avec des experts du sujet et des novices pour comprendre de manière fine les points de tension
  3.     Formuler de nouveaux leviers d’innovation et les tester
  4.     Conclure par un marathon d’innovation ouvert transformant les leviers en solutions concrètes

L’ensemble de la démarche et les solutions identifiées sont mises à la disposition de tous sur la plateforme waoupshaker pour inspirer le plus grand nombre…

L’exploration “AIDANTS” est aujourd’hui en phase 2 pour identifier et comprendre les problèmes réels, en allant au-delà des aprioris et des idées convenues.

Après quelques semaines de travail pour Pauline, Charles, Constantin et Jean-François -les Shakous bénévoles engagés sur ce sujet-, il était temps de confronter leurs 1ers postulats et impressions à des regards extérieurs.

En 2h30, l’atelier a donc soumis les “personas aidants” travaillés par l’équipe aux 50 participants, pour confirmer, infirmer et enrichir la connaissance des problèmes des aidants, leurs réflexes, leurs rêves…

Toute cette matière sera donc compilée avec les 1ères analyses pour guider la suite de l’exploration et aboutir à des vues résolument nouvelles.

Grâce à vous,l’exploration avance…

Encore merci à tous pour votre énergie et votre investissement !

Bel été et bonnes vacances à tous !

Et à très vite pour la suite de l’aventure !

Recent Posts
Nous contacter

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search