Retour sur le Printemps des Entrepreneurs 2017

 In Blog, Evènements Passés, Waoup Factory

Une fois n’est pas coutume, les équipes WAOUP ont été invitées à animer un atelier créatif lors du printemps des entrepreneurs qui s’est tenu le 4 avril 2017 au Double Mixte à Villeurbanne.

Comment mener son entreprise jusqu’au sommet ? C’est l’objectif de l’atelier organisé par WAOUP aux côtés du Groupe APICIL.
Pendant 2h, plus d’une centaine de personnes ont imaginé des solutions concrètes et innovantes à partir du thème du Printemps des entrepreneurs : ma terre, mon entreprise. Les trois challenges proposés étaient :

  • La santé du dirigeant : pour monter jusqu’au sommet, il faut une forme olympique
  • L’innovation frugale : pour grimper rapidement, il faut voyager léger
  • L’innovation responsable : comment embarquer tous mes collaborateurs et mon écosystème dans cette ascension ?

A l’issue de cet atelier, ce sont plus de 700 post-it avec des idées aussi folles que pertinentes qui ont été récoltés, ouvrant de belles pistes d’études…

Un aperçu de la démarche WAOUP

Les retours spontanés, très positifs, sur l’expérience ont été nombreux : 15 minutes ont suffi pour générer des dizaines d’idées par équipe et les classer par ordre de priorité. Cette expérience n’était qu’un avant-goût des démarches proposées par WAOUP, qui accompagne les entreprises dans une démarche d’innovation globale pour créer des business innovants.

L’atelier vous a plu ? Vous n’avez pas pu participer, mais avez envie d’initier une démarche de réflexion sur de nouveaux business à créer ?

Alors téléchargez le plateau de jeux “Innovation Responsable” ici, ou le plateau de jeux “Innovation Frugale” ici et envoyez nous vos résultats à contact@waoup.com

Recent Posts
Nous contacter

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search