Formulaire




Restez informé !

SWIKLY, La startup qui garantit les réservations simplement

Née au coeur de l’incubateur Volvo, et accompagnée par WAOUP, la Startup SWIKLY permet aux professionnels de demander des acomptes et des cautions en 1 clic.

Une réponse simple à un vrai problème

C’est lors d’une sortie Canyoning que Xavier Rouhaud, ingénieur de formation et son associé Shaun Wourm ont eu l’idée de SWIKLY, pour répondre à la problématique des annulations auxquelles les prestataires d’activités sportives et touristiques font face. En effet, l’une des principales causes de perte de chiffre d’affaires pour ces derniers est leur incapacité à se couvrir contre les annulations en demandant des acomptes à leurs clients. Avec l’application SWIKLY, c’est maintenant simple, rapide, et sécurisé, de demander l’équivalent d’un acompte ou d’une caution, à chaque particulier qui fait une réservation. Le principe fonctionne sur la base d’une empreinte de carte bancaire : le particulier s’engage sans payer à l’avance et le prestataire sécurise sa réservation tout en conservant ses habitudes d’encaissement (liquide, CB, chèque vacances, wonderbox …). En cas d’annulation, c’est SWIKLY qui reverse le montant au prestataire et qui sécurise les échanges en véritable tiers de confiance. Fini les annulations de dernière minute, les chèques de caution et les échanges laborieux !

De belles perspectives de croissance

La start-up va maintenant se concentrer sur le développement commercial. Elle prépare actuellement un tour de France pour partir à la rencontre de tous les prestataires indépendants ayant besoin de la solution SWIKLY.

SWIKLY voit grand : la jeune pousse regarde déjà vers l’international. L’un de ses prestataires, présent en Inde une grande partie de l’année, commence d’ailleurs à tester ce marché.Elle a également pour objectif de se développer rapidement en Espagne et en Italie.

Les conseils de SWIKLY

“La clé de la réussite, c’est de faire le test commercial avant de créer une solution technique”, afin de s’assurer de l’intérêt des clients. C’est l’un des nombreux bons réflexes que les fondateurs ont développé au sein du pré-incubateur Volvo, avec l’accompagnement WAOUP piloté par Samir. En effet, les 10 semaines intensives d’accompagnement au Crealab de Volvo ont incité Xavier à “prendre des risques”, présenter son offre avant même qu’elle soit stabilisée, et itérer rapidement pour présenter une beta simple et efficace qui séduise les premiers clients.

SWIKLY a donc toutes les armes en main pour continuer sur sa lancée ! Et chez WAOUP, on est fier d’avoir pu l’accompagner dans une phase critique du projet ! Bravo et bonne continuation 🙂

Partager cet article :