TEENR/ sort de l’ombre et devient « la folie des jeunes »

 In Teenr, Waoup Factory

Ce projet, ce défi, faciliter l’entrepreneuriat chez les jeunes, nous tient à cœur depuis le début de l’aventure WAOUP ! C’était un des trois sujets de notre deuxième marathon en septembre 2014.

De WAOUP Kids à TEENR/
Depuis, le projet a pivoté de nombreuses fois, il est passé entre plusieurs mains, a été exploré à de nombreuses reprises. Un grand merci à Emmanuelle à l’origine de WAOUP Kids, à Arthur, Guillaume et Lola, qui avait exploré TEENR, puis Marie-Sophie qui s’en était emparé lors de la Promo#1 de la Factory, ils ont permis d’explorer de nombreuses pistes et de valider et infirmer différentes hypothèses. (rajouter lien des anciens articles)
Aujourd’hui, Clémence & Benoit, binômes d’intrapreneurs WAOUP et Virginie, nouvelle maker sur le projet, poursuivent tous les 3 le travail d’exploration avec « La Folie des jeunes ».

La Folie des Jeunes, KESAKO ?
Comment donner la possibilité aux ados d’entreprendre pour de vrai ? C’est l’objectif de « La folie des jeunes », une marque créée par des jeunes pour les jeunes, pour de vrai et dans la vraie vie.
Elle donne la possibilité aux moins de 18 ans de découvrir et d’expérimenter l’entrepreneuriat via la création de produits ou services qui leur ressemblent. Ils seront les acteurs de cette marque !

Un enjeu ambitieux ! Et c’est la raison pour laquelle, associer des entreprises partenaires dès le départ, sera clé pour la réussite des idées imaginées par les jeunes. Par leur présence dès le démarrage, les entreprises s’associent directement à la cause du projet, et aident les jeunes à expérimenter l’entrepreneuriat, et à développer et concrétiser rapidement leurs envies.

Les valeurs de la marque :
1) L’échange de valeur entre les jeunes et les entreprises sera toujours équilibré, sur une logique de gagnant-gagnant

2) Tous les adultes s’engagent à aider les jeunes dans la concrétisation de leurs envies sans les influencer

3) Toutes les décisions se prennent dans un cadre collaboratif et de respect mutuel

4) L’aventure est ouverte à tous : tous les moins de 18 ans, quels que soient leurs parcours, peuvent candidater

5) Le chemin se fait en marchant : tous les concepts sont des expériences => Nous acceptons le droit à l’erreur et l’échec

Vous vous reconnaissez dans ses valeurs ? Vous avez envie d’aider les jeunes à expérimenter l’entrepreneuriat en créant leur marque ?
N’hésitez-pas, contactez Benoit à benoit.tholence@waoup.com

Et concrètement, on fait quoi avec La folie des jeunes ?
Un 1er atelier de lancement organisé avec des jeunes a permis en une après-midi d’imaginer un nom, de créer un logo et d’identifier des premières pistes de ce qu’ils ont envie de mettre en œuvre. Qui a dit que les jeunes n’étaient pas créatifs ? Certainement pas nous !

2 nouveaux ateliers seront organisés dans les prochaines semaines, les jeunes réfléchiront concrètement sur :
– La communication : Comment communique-t-on sur la marque ?
SAVE THE DATE : Mercredi 29 mars de 17h30 à 19h à WAOUPland. Inscription auprès de benoit.tholence@waoup.com
– La semaine folle pour prototyper et maquetter les premières idées

Si vous connaissez des jeunes susceptibles d’être intéressés par la marque et ces ateliers, n’hésitez pas à nous contactez !
Parce que finalement, pourquoi attendre 18 ans pour entreprendre ?!

Recent Posts
Nous contacter

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search