Formulaire




Restez informé !

APPEL À CANDIDATURES : Prêt/Prête à te (trans)former ?

mars 08, 2018

Ouverture des inscriptions pour le parcours “SHAKE YOU”, 100 jours pour (s’)éclairer. Improbable mélange de méthodo entrepreneuriale, d’aventures décalées et de défis d’intérêt général, il prépare les participants vers de nouveaux objectifs professionnels, salariés ou entrepreneuriaux.

Ready to shake ? Prépare toi à être chahuté(e) !

Tu cherches à sortir de ta zone de confort et à explorer l’incertitude ?

Tu veux gagner en ambition, en confiance et en audace ?

Tu souhaites muscler tes acquis par une posture entrepreneuriale ?

Profils de tous horizons, bienvenus !

Alors rejoins “SHAKE YOU”! Un parcours peu académique pour se trouver soi-même, ouvrir et tester le champ des possibles et s’emparer de clés pour s’accomplir professionnellement

L’aventure s’adresse prioritairement, mais pas exclusivement, à ceux qui se sont éloignés pour un temps, de manière choisie ou subie, du monde professionnel :

  • aux étudiants qui ont arrêté en 1ère année post-bac et qui se cherchent,
  • aux parents au foyer qui souhaitent retrouver un emploi,
  • aux personnes de retour d’un long arrêt maladie et qui ne voient plus leur vie pro de la même façon,
  • aux passionnés ayant vécu de leur art ou de leur sport pendant un temps et qui retournent vers une vie pro plus classiques,
  • aux nouveaux arrivants ayant suivi leur conjoint en mobilité professionnelle mais qui n’ont pas encore pleinement les clés de leur nouvelle ville

Mais sont aussi les bienvenus : les salariés qui tourneraient en rond en se posant des questions sur leur avenir, les entrepreneurs n’ayant pas pu concrétiser leur projet, les voyageurs de retour du tour du monde, et pourquoi pas, de trop jeunes retraités pour renoncer à toute activité…

Comme toujours chez SHAKER, la mixité des profils sera la richesse de la promo.

SHAKE YOU ? c’est à dire ???!

Il faudra être prêt à s’engager dans un parcours dense, presque du combattant, mais accessible au plus grand nombre  :

> pas moins de 82h d’ateliers présentiels  

> animés en majorité par les experts WAOUP,

> répartis sur 100 jours, surtout en soirée pour permettre au plus grand nombre d’y participer (calendrier prévisionnel ci-dessous)

Cette formation de 12 semaines, d’un coût certain si elle était mise sur le marché classique, est offerte par les mécènes de WAOUP Shaker que nous remercions encore chaleureusement. Une participation aux frais d’inscription d’une valeur de 75 euros (50 euros pour les demandeurs d’emploi et les étudiants) sera demandée, après confirmation d’entrée dans le parcours.

Comment candidater à SHAKE YOU ?

La sélection sera faite sur la motivation des candidats à engager un questionnement et une transformation professionnelle, sur la disponibilité à suivre pleinement le programme, et sur l’esprit aventurier indispensable pour être chahuté.

Pour nous envoyer ta candidature, on t’invite à suivre ce process :

> Remplis ce questionnaire sur ta motivation et ton parcours de vie (20 à 30 minutes estimées pour y répondre sérieusement)

> Fais nous parvenir par wetransfer une vidéo d’1min30 maxi qui nous permettra de mieux te connaître : qui es-tu et pourquoi toi ? (fond et forme absolument libres, aucune obligation à figurer sur la vidéo, ni à la produire soi-même, même si le concept et les messages devront venir de toi)

> Envoie-nous un élément visuel (photo, dessin, vidéo, schéma,…) de ton choix valorisant le sujet d’intérêt général sur lequel tu souhaiterais a priori t’investir pendant le parcours (non engageant, les sujets définitifs seront choisis lors de la soirée de prérentrée)

Sois assuré qu’il y aura un avant… et un après parcours !

S’il te reste des questions > contact@waoupshaker.org

Calendrier prévisionnel 

Partager cet article :