Formulaire




Restez informé !

COMMERCANT+ LANCE SON PREMIER PASS COMMERCES A AIME-LA-PLAGNE

Jeudi 17 octobre dernier, Commerçant+ lançait son Pass Commerces à Aime-La-Plagne, première ville à expérimenter ce dispositif innovant de fidélisation. Plus que cela, la startup propose une offre inédite aux villes, métropoles et à leurs managers de centres-villes ou unions commerciales pour les accompagner dans la valorisation et dans la dynamique d’attractivité de leurs centres de cité. Ce, via un panel de services qui va du conseil à l’accompagnement en passant par l’animation. Depuis son inauguration à Aime-La-Plagne, des pass ont été créés pour près de 200 Aimerains, avec 14 commerçants déjà adhérents. Des premiers résultats prometteurs pour la suite !

 « Si d’autres villes sont d’ores et déjà engagées dans une expérience pilote, Aime-la-Plagne est la première à mettre en place le dispositif. Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat, et nous avons hâte d’entrer dans la phase concrète ; la configuration du commerce de proximité en station est très particulière, et son attractivité annuelle est un très beau défi pour notre équipe, qui s’engage à promouvoir le consommer local, qui est bon pour l’économie, bon pour la planète, et qui contribue à la nécessaire transition écologique. » Guillaume SAGNES – Directeur Général de Commerçant+

Le Pass Commerce, gagner à consommer local

Chaque commerce du centre d’Aime-La-Plagne, toute activité confondue (boucher, fromager, supermarché, location de ski, coiffeur, etc.) peut désormais proposer gratuitement le dispositif pour permettre à ses clients d’utiliser le Pass dans son commerce. Une fois le pass entre les mains, le consommateur pourra activer le pass lors de son passage en caisse. Il cagnotte des euros à chacun de ses achats dans les commerces partenaires du Pass, euros qu’il pourra dépenser (sous forme de déduction de ses achats) librement dans le magasin de son choix. La particularité du dispositif : la démarche implique aussi bien les petits commerces que les grandes enseignes, comme Leclerc et Décathlon à Aime-La-Plagne, afin de renforcer les liens entre grande distribution et commerces locaux.

Un accompagnement global pour dynamiser l’attractivité de son territoire

Commerçant+ accompagne l’implantation du dispositif en amont comme en aval. Un city manager est mis à disposition pour aider les acteurs locaux (ville, unions commerciales…etc.) à choisir les bons outils d’animation, et leur apporter des supports clés en main. Commerçant+ propose également une approche globale des enjeux d’attractivité, qui contribue à rediriger une partie des flux vers le commerce de proximité (campagnes SMS ou emailing, relais sur les réseaux sociaux, loteries, challenges, enquêtes de satisfaction, pilotage des actions).

Une offre qui a su séduire la maire d’Aime-La-Plagne et son association de commerçants :

« Nous souhaitons proposer aux commerces du centre-ville d’Aime-la-Plagne de nouveaux moyens de dynamiser leur attractivité, et ce tout au long de l’année. L’activité saisonnière implique des variations de chiffres d’affaires pour ces derniers ; avec ce dispositif, nous proposons un moyen gagnant-gagnant, pour eux comme pour les habitants, les saisonniers ou les touristes, d’y gagner toute l’année. L’accompagnement global que propose Commerçant+, au-delà du simple dispositif du Pass, nous a également séduit. Nous sommes véritablement conseillés, aidés pour imaginer de nouvelles façons d’animer notre centre-ville ; c’est essentiel », précise Mme Corine Maironi-Gonthier, maire d’Aime-la-Plagne.

 

           

 

Pour en savoir plus :

https://commercantplus.com

https://www.linkedin.com/company/commercantplus/

https://twitter.com/CommercantPlus

Partager cet article :