Formulaire







J'ai connu WAOUP par * :

Restez informé !

Comptoir de campagne lève 3,4M€

Comptoir de Campagne lève 3,4M€ pour accélérer le déploiement de ses commerces multi-services

Comptoir de Campagne a finalisé ce début d’octobre une levée de fonds de 3,4 millions d’euros auprès de la Banque des Territoires, MAIF Investissement Social et Solidaire, BPI, Groupama, Crédit Agricole Alpes Développement, le Family Office Evolem, le business angel Philippe Menier, et enfin, auprès de particuliers via une campagne de financement participatif sur Lita.co (près de 700 000 euros récoltés).

 

Accélérer le développement de son réseau de comptoirs

Avec cette opération, Comptoir de Campagne compte bien booster le déploiement de son réseau de commerces en France. Ce, en propre et en ouvrant son modèle à la franchise début 2021. Pour que demain des entrepreneurs puissent s’emparer du concept et créer le comptoir idéal pour répondre aux besoins de leur territoire et leurs habitants. Comptoir de Campagne ambitionne d’avoir 50 comptoirs ouverts d’ici 2024, dans plusieurs régions. Cette levée de fonds va également permettre d’élargir l’offre de services des magasins.

Aujourd’hui, Comptoir de Campagne s’est développée sur 3 grappes territoriales en région Auvergne Rhône Alpes avec 11 comptoirs ouverts :

  • Loire & Forez : comptoirs de Champdieu, Boisset-Saint-Priest, Verrières-en-Forez et Luriecq.
  • Saône-Beaujolais & Maconnais : comptoirs de Lancié, Charentay et Pierreclos.
  • Vals -de-Dauphiné & Chartreuse : comptoirs de Rochetoirin, Faverges-de-la-Tour, Sainte-Blandine et La Bauche.

 

Redonner vie à nos campagnes

Comptoir de Campagne

4 000 villages n’ont plus de commerces en France.

En cause ? Des modèles non rentables, des producteurs en difficulté, la fermeture des bureaux de poste, d’assurance… Pourtant, de plus en plus de familles décident de s’installer à la campagne. Alors comment redonner sa place à chacun de manière durable ? Allions offres de proximité et offres de partenaires nationaux pour répondre à tous les besoins des citoyens !

Comptoir de Campagne relève brillamment le défi ! Grâce à son réseau de commerces de proximité multi-services et multi-produits, elle regroupe producteurs locaux, services de proximité (cordonnerie, pressing…) et services nationaux publics et privés (La Poste, SNCF…). Afin d’assurer une rentabilité pour tous, chaque comptoir s’inscrit dans une stratégie territoriale par grappe logistique. Avec pour objectif à terme d’implanter  6 commerces sur un même territoire géographique. Comptoir de Campagne contribue ainsi à l’économie et au soutien du savoir-faire local,  tout en recréant du lien social et des emplois durables sur les territoires où elle est implantée. Un cercle vertueux où tout le monde y gagne !

 

Une aventure co-entrepreneuriale

Comptoir de Campagne est une entreprise initiée par Waoup en 2015. L’histoire commence avec un défi, puis très vite le projet gagne du terrain, une équipe entrepreneuriale se construit, des partenaires rejoignent l’aventure, un premier comptoir s’ouvre et puis d’autres. Présent dans toutes les phases de structuration, d’expérimentation et de concrétisation de cette ambitieuse entreprise, WAOUP continue de suivre son développement de près ! Nos équipes accompagnent notamment Comptoir de Campagne dans cette nouvelle phase d’accélération de son développement territorial.

 

Chiffres clés :

Chiffres clés 2020 Comptoir de Campagne

Tout savoir sur Comptoir de campagne :

Partager cet article :