Formulaire




Restez informé !

Construisons ensemble le monde de demain

décembre 06, 2017

Chez WAOUP, on imagine, on réinvente, mais surtout, on fait ! Après 3 ans d’existence, nous sommes en passe de gagner plusieurs de nos combats.

De l’idée au business, pour de vrai

Chez nous il y a peu de process, mais des méthodes rigoureuses, des apprentissages permanents et des KPI pertinents. Pour bien terminer l’année, voici un bilan des combats de nos startups made in WAOUP :

#1 Disrupter le marché de l’optique

  • La solution : Plug & See, une startup qui propose un nouveau modèle de lunettes de vue, breveté et industrialisé en France, dissociant les montures des verres, et pouvant ainsi être vendues moins chères et plus uniquement chez des opticiens.
  • C’est fait : On fabrique et on vend des Plug & See, pour de vrai

#2 Ramener de la vie, et de l’activité économique, au coeur des villages

  • La solution : COMPTOIR DE CAMPAGNE, un nouveau modèle de commerce et de services en milieu rural, pour redynamiser les campagnes en s’appuyant sur des producteurs locaux et les réseaux historiques tissés par les grands groupes (La Poste, Banques, Assurances,…). Ce nouveau modèle s’appuie sur une véritable logistique innovante gérée sous forme de grappe.
  • C’est fait : On crée des boutiques multiservices physiques, et on les gère, pour de vrai. Déjà 3 comptoirs, bientôt dix fois plus !

#3 S’imposer comme un fournisseur d’électricité verte avec une approche frugale

  • La solution: ENER-PACTE, une offre de gestion déléguée de centrales photovoltaïques pour des propriétaires non professionnels, intégrant des services d’optimisation technique, financière et  opérationnelle.
  • C’est fait : On exploite des centrales photovoltaïques au quotidien.

 #4 Créer une passerelle entre le réel et le virtuel dans le jeu

  • La solution : HUBYWOKY, un jeu de cartes connectées, qui rassemble le meilleur des jeux de plateaux et le meilleur des jeux vidéos, autour d’une incroyable histoire fantastique. Le jeu fait le bonheur des jeunes et des moins jeunes.
  • C’est fait : Une campagne de pré-vente a été lancé avec succès sur Kickstarter le mois dernier avec plus d’une centaine de premiers joueurs conquis. La suite… retrouvez HubyWoky dans les magasins de jeu spécialisés

Et bien d’autres combats, menés de concert avec des entreprises, encore sous le sceau de la confidentialité…

Notre parti pris

Avec le recul, nous confirmons le parti pris qui fait l’ADN de WAOUP : Le monde n’est pas en crise, il est à réinventer.

Au regard des réalisations accomplies en 3 ans, avec votre aide et votre soutien, nous sommes encore plus motivés à créer toujours plus de business innovants !

Partager cet article :