Formulaire




Restez informé !

ÉMILIE, CHORÉGRAPHE D’IDENTITÉ VISUELLE

Artiste dans l’âme, Émilie est designer graphique chez WAOUP. Elle a plus d’une corde à son arc : graphisme, webdesign, photographie, vidéo… ce qui lui permet de mettre en couleurs et en images WAOUP, ses projets et ses startups !

Graphiste couteau-suisse

Avec sa sensibilité artistique et ses compétences en design et graphisme, Émilie valorise les projets WAOUP, du plus conventionnel au plus décalé ! Couteau-suisse artistique, dotée d’un esprit critique, rien n’échappe à son oeil averti : un trait imparfait, un manque d’harmonie dans une palette de couleurs, une dissonance entre l’image et le message, Émilie voit tout et rectifie le tir, tel Lucky Luke !

La vie chez WAOUP, c’est du mille à l’heure, et ce sont précisément cette énergie et cette variété de projet qui font vibrer Émilie : de la V1 “quick & dirty” au projet totalement abouti, elle développe une grande capacité d’adaptation pour rentrer en intimité avec chaque projet.

Toutefois, son savoir n’est pas (encore) infini. Bien consciente qu’elle ne peut être spécialisée en tout, Émilie a réussi à rallier des expertises multiples, à travers un réseau de créatifs (illustrateurs, vidéastes, designers produit etc…), pour augmenter la qualité de certains projets.

Transmettre visuellement le message

Élaboration d’identité visuelle, design d’interface (web design et application mobile) logo, charte graphique, motion design, photographie ou vidéo, elle sait mobiliser toutes ses compétences et apprendre en continu pour servir chacun de nos projets. Elle puise son inspiration dans tous les univers, mixe les codes et va là où l’on ne l’attend pas.

Elle travaille de concert avec les entrepreneurs du programme Banzaï (création de business innovants pour et avec les entrepreneurs), pour trouver les bons véhicules, les bonnes formules graphiques, et les visuels impactants qui aident à concrétiser le projet entrepreneurial. Plus de 9 000 agents de la Métropole de Lyon ont pu voir son travail à travers la vidéo explicative du challenge des initiatives; les entrepreneurs de la Zone K peuvent la remercier pour la charte graphique du lieu; et plus proche encore, il suffit de faire un tour sur notre site (ou mieux de venir à WAOUPland) pour vivre un des plus gros challenges sur lequel elle a eu à travailler : faire ressortir notre côté décalé de manière premium !

Au coeur du programme Banco (nos propres initiatives entrepreneuriales), elle accompagne nos startups dans leurs demandes spécifiques, tout au long de la vie du projet : le logo d’HubyWoky, un mini film pour Comptoir de Campagne, … ça, c’est Émilie !

Comme toute la bande de canards WAOUP, Émilie intervient en tant que mécène de compétences pour SHAKER, association d’intérêt général du mouvement WAOUP. Pas plus tard que la semaine dernière, elle livrait de précieux conseils en identité graphique à la promotion du programme SHAKE YOU !  

L’agilité et la créativité d’Émilie donnent vie à l’adage “Une image vaut mille mots”. Elle saura mettre en image votre combat et raison d’être.

Pour entrer en contact avec Émilie: Linkedin

 

Partager cet article :