Formulaire







J'ai connu WAOUP par * :

Restez informé !

WAOUP et Crédit Mutuel

Ensemble, engagés et solidaires

Face à la crise pandémique, WAOUP et M2care se sont mobilisées pour soutenir ceux en première ligne. En parallèle du sourcing et de l’acheminement de 500 000 masques pour les infrastructures de la région, nous avons industrialisé la production de visières intégrales. Ce, afin de les donner aux soignants, infirmiers, aidants à domicile et EHPAD. WAOUP en a donné 300 aux EHPAD Omeris. Pour amplifier notre contribution, nous avons fait appel à la générosité du grand public. Et, grâce au soutien de notre partenaire la Fédération Crédit Mutuel Sud-Est, qui s’est engagée à nos côtés, nous avons pu en donner à ce jour 2240. Nous livrerons dans les prochains jours 370 visières supplémentaires.

 

Votre générosité au service d’associations régionales

Toute l’équipe de WAOUP et M2care tient à vous remercier très chaleureusement. Pour votre participation financière, votre soutien et le relai auprès de vos réseaux. En particulier la Fédération Crédit Mutuel Sud-Est, tous leurs collaborateurs et élus, ainsi que les 60 contributeurs de notre campagne KissKissBankBank.

Grâce à vous, nous avons pu venir en aide à plusieurs structures associatives.

 

Le groupement d’associations Soins et Santé (Lyon)

Nous avons distribué à Soins et Santé 500 visières. Elles équiperont les auxiliaires de vie de l’association de maintien à domicile PAPAVL MAD. Ils réalisent plus de 300 interventions par jour auprès de personnes âgées et personnes en situation de handicap. Les visières bénéficieront également  aux équipes soignantes de l’association d’hospitalisation à domicile (HAD). Ce service permet, chaque jour, l’hospitalisation à domicile de plus de 400 personnes (voire plus de 500 pendant la phase « aigüe » de covid19 début avril). Les autres entités du groupement profiterons aussi de ces visières.

Visières PAPVL

 

La Croix-Rouge française

La délégation régionale d’Auvergne Rhône Alpes a reçu 1390 visières :

    • 170 visières sont destinées aux filières domicile et lutte contre les exclusions. Elles équiperont les équipes des Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), situés en Savoie, Drôme, Rhône et Cantal. Ainsi que les équipes mobiles sanitaires de la filière Lutte contre les exclusions, qui vont à la rencontre des personnes à la rue et en centres d’hébergement spécialisés dans l’accueil des patients COVID19. 20 sont réservées pour le SSIAD de Villeurbanne.
    • 180 visières seront distribuées pour les 5 EHPAD de la filière personnes âgées en Savoie (La Motte Servolex), dans l’Ain (Bellegarde et Angeville), et dans le Rhône (Roseraie et Domaine de la Chaux). 80 sont réservées pour l’EHPAD du Domaine de la Chaux.
    • 40 visières pour les intervenantes / éducatrices jeunes enfants des 9 crèches Croix-Rouge lyonnaises de la filière enfants et familles.
    • 1 000 visières pour la filière handicap. Elles équiperont les travailleurs en situation de handicap des ESAT et les soignants / éducateurs des IME / FAM des 28 établissements et services handicap dans les départements de Loire, Haute-Loire, Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie.

Croix-Rouge

 

Décines Santé Plus

Ce centre de santé créé en 1995, a bénéficié de 50 visières pour équiper l’ensemble de leur personnel soignant (infirmiers et aides-soignants) de leurs SSI (Services de soins infirmiers) et SSIAD (Service de Soins Infirmiers et d’Aide à Domicile). L’association intervient quotidiennement auprès d’une centaine de patients.

Décines Santé Plus

 

Ces associations ont été très touchées par ce geste de solidarité. Et nous, par ces belles rencontres humaines.

Et tout ça, c’est grâce à vous.

Un grand MERCI à tout notre écosystème !

 

Les équipes WAOUP & M2care

Partager cet article :