Formulaire




Restez informé !

Hubvious Games (of Thrones) – Saison 2

S’il est bien une série qu’il ne fallait pas manquer ces 2 dernières années, c’est celle d’Hubvious Games, la startup made in WAOUP. Ou comment 2 valeureux entrepreneurs, Matthieu et Cédric ont décidé de défier les règles en créant et éditant des jeux de société hybrides.

Hubywoky marquera en 2018 la première étape de leur quête (ré)créative. Mais ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, voici que de belles alliances se profilent en 2019 pour conquérir de nouveaux terrains de jeu, et gagner une nouvelle bataille.

Alors ne vous faites pas spoiler et découvrez dès maintenant le synopsis de la Saison 2 d’Hubvious Games (of Thrones) !

 

Saison 2 : Tapage Nocturne à la conquête du Nord en 2019

A la recherche de nouvelles alliances, les Hubvious font la rencontre du roi du jeu Théo Rivière et de la reine du dessin Christine Alcouffe, avec lesquels ils décident de s’associer pour créer un nouveau jeu d’ambiance phygital* appelé « Tapage Nocturne ». (*Phygital=Physique+Digital)

Le bien nommé « Tapage » fait grand bruit et remporte un franc succès auprès de l’armée des testeurs et sur les salons de Nuremberg et de Cannes. Face à cet enthousiasme général, la maison Pixie Games, experte dans la distribution de jeux de société auprès des magasins spécialisés, décide de prendre à sa charge la distribution et le financement de la sortie de Tapage Nocturne en France. L’affrontement avec le grand public est prévu à la fin du mois de Juin 2019, sur le salon « Paris est Ludique ».

La récente alliance entre Pixie et Dujardin, un autre grand acteur du secteur (Burger Quizz, Milles bornes…) laisse entrevoir à Hubvious la possibilité de conquérir de nouveaux royaumes par la suite.

Au-delà des frontières françaises, Hubvious s’en va conquérir le Québec grâce à son alliance avec la maison Randolph, rencontrée au salon du jouet de Nuremberg. Cette dernière située à Montréal est experte en bars ludiques, édition et distribution de jeux sur le marché canadien. En signant un pacte avec Hubvious, elle s’engage à distribuer et financer la sortie de Tapage Nocturne au Québec.

Les professionnels du jeu semblent conquis par Tapage Nocturne, en sera-t-il de même pour le grand public ? C’est ce que nous découvrirons dans la prochaine saison : « La bataille du cœur des joueurs ».

 

Vous avez décroché des précédents épisodes ? Voici un petit résumé de ce que vous avez manqué !

 

Rappel de la saison 1: Noël is coming ! Hubywoky aussi

L’hiver arrive sur la France. Hubywoky, jeu de cartes à collectionner, mêlant aventures réelles et virtuelles, stratégie et rebondissements, envahit les rayons des magasins JouéClub. Cédric et Matthieu, désormais seuls héritiers du trône Hubvious Games, s’emploient à unifier toutes les boutiques spécialisées et leur distributeur Atalia, afin de faire face à l’immense armée des Marcheurs de Noël qui approche.

Les maisons Mattel, Hasbro, Asmodée et leur gigantesque armée de Pokemons franchissent les portes des magasins grâce à leur flotte de communicants, et s’installent en tête des ventes.

Mais HubyWoky n’a pas dit son dernier mot et entend bien se défendre en se positionnant en quatrième de couverture du catalogue de Noël, dans la pub TV de l’enseigne et en organisant des animations en magasin. La bataille fût dure mais riche d’enseignements pour les 2 startupers.

Si pour HubyWoky, Hubvious a été à la fois auteur et éditeur, Matthieu et Cédric veulent désormais se concentrer sur l’édition pour les prochains jeux, comme c’est le cas pour Tapage Nocture (Saison 2) et un autre jeu qui devrait arriver fin d’année (teasing Saison 3).

 

Si nos 2 comparses ne sont pas partis en guerre, n’hésitez pas à les contacter sur leur page Linkedin.

Matthieu : https://www.linkedin.com/in/matthieuperreard/

Cédric : https://www.linkedin.com/in/cedric-sanchez-0930bb103/

Ou à suivre l’actualité d’Hubvious et Hubywoky sur leurs page Facebook

Partager cet article :