Formulaire




Restez informé !

LAURENT, DIRECTEUR DES OPERATIONS

Il a un rôle clé pour accompagner la croissance de WAOUP. Il est prêt à faire grandir ses équipes comme on entraîne une équipe de rugby. Laurent est un peu notre Monsieur+, et WAOUP en avait besoin ! Après 5 ans d’existence, 50 projets structurés, 10 startups lancées, 2,5M€ levés, l’aventure prend un nouveau tournant…

Technophile de l’utile

Son métier, il se l’est forgé très tôt ! Fasciné par la technologie et poussé par son talent d’autodidacte, il construit son premier ordinateur à 9 ans et apprend dans la foulée à programmer seul. Depuis, l’informatique ne l’a jamais quitté ! Il a installé des PC, des réseaux internet puis mobiles dans le monde entier. Devenu lyonnais, il rejoint Renault Trucks sur des sujets de véhicules connectés et de nouveaux business models, pour ensuite prendre en charge l’innovation du groupe Volvo. Quelques années plus tard, il prend la direction des opérations de Nodya Groupe, qui en moins de 4 ans, a multiplié par 7 son chiffre d’affaires. Un serial tech et businessman, en somme. S’il ne fait plus de technique aujourd’hui, Laurent est resté un passionné de technologie sous toutes ses formes (lowtech, data sciences, IA, software…). Il est persuadé qu’elle peut améliorer le monde dans lequel on vit. Technophile mais pas techno addict, il est partisan d’une technologie au service de la planète et de ses habitants !

Meneur de troupe

Geek, mais aussi sportif ! D’ailleurs, si Laurent s’était lancé dans une autre carrière, il aurait certainement pu être entraîneur. Composer la bonne équipe, établir des stratégies de jeu, accompagner les individualités, apprendre à jouer ensemble et embarquer chacun dans un but commun, c’est le dada de cet ancien rugbyman. Dans une entreprise, c’est pareil et c’est bien ce qu’il cherche à reproduire chez WAOUP. Homme d’action et roi de l’optimisation, il aime quand les choses vont vite et qu’elles sont rythmées. Alors, on lui fait confiance pour nous challenger toujours plus et nous donner le bon tempo !

Manager de l’incertitude

Avec Laurent, on sait que le ballon finira sur la ligne d’essai… mais on ne sait pas comment ! Et c’est ce qu’il adore ! Manager l’incertitude, définir des scénarii, dé-risquer les projets… Les difficultés et les nouveaux challenges ne lui font pas peur. Il adore sortir de sa zone de confort et apprendre de nouvelles choses. Agile, créatif, il retombe toujours sur ses pattes. « Tout va bien se passer », sa phrase favorite, ponctuée de son grand sourire chaleureux finit de nous convaincre. Et le point final lui donne toujours raison !

https://www.linkedin.com/in/laurentgeray/

Partager cet article :