Formulaire




Restez informé !

LE GEOXIALAB RÉINVENTE LA MAISON INDIVIDUELLE…

WAOUP #Habitat #Construction #InnoCollaborative

Le nombre de permis de construire est un indicateur avancé sur la santé du secteur immobilier neuf. Les statistiques publiées le lundi 29 octobre montrent un net recul au troisième trimestre en France. Malgré des taux d’emprunt extraordinairement bas, la machine semble se gripper notamment pour les primo-accédants qui peinent à devenir propriétaires.

A cette situation s’ajoutent les contraintes environnementales toujours plus fortes avec un secteur de la construction qui a une responsabilité importante dans les émissions de CO2. Les futures normes RT2020 déclinées du label E+/C- vont nécessiter des gros efforts d’adaptation de la part de l’ensemble de la filière pour ne pas renchérir les couts de la construction.

Dans un contexte où les contraintes sont de plus en plus fortes, il est peut-être temps d’imaginer de nouveaux modèles plus efficients, plus juste et plus durables. Les besoins des futurs clients sont eux aussi en forte évolution et nous avons peine à croire qu’un endettement sur plusieurs décennies soit la seule issue. Il est temps de changer de paradigme pour construire demain.

RELEVER DES DEFIS MAJEURS DE LA CONSTRUCTION AU CŒUR D’UN BUSINESS LAB

Nous sommes fiers chez WAOUP de collaborer au cœur du GeoxiaLab.

Le GeoxiaLab est une structure inédite dédiée à l’innovation, qui associe les acteurs clés de la construction pour créer de nouvelles solutions et de nouveaux business. WAOUP et GeoxiaLab ont lancé le programme TiPi (Tous impliqués pour l’innovation), démarche collaborative pour relever les défis de la construction des maisons individuelles, imaginer de nouveaux concepts de construction et de business et expérimenter rapidement les plus impactants. Les leaders de la construction associés dans cette aventure collaborative

ALDES, ALKERN, ATLANTIC, BASTIDE-BONDOUX, BILLON GROUPE HERVE, CHARPENTES FRANCAISES, DAIKIN, DELTADORE, EDF, EURO PROTECTION SURVEILLANCE, GEOXIA, GRDF, IPELEC, ISOVER, KP1, MONIER, PAREXGROUP, PERRIN, PLACOPLATRE, POUJOULAT, TRESCO, VAILLANT SAUNIER DUVAL, VELUX, VICAT….

LE MARATHON GEOXIA LAB

420h de travail collaboratif en un jour le 27 septembre à Paris pour faire naître les premiers concepts et fédérer l’écosystème autour de 6 défis majeurs couvrant toute la chaîne de valeur de la construction de maison.

  • 60 acteurs mobilisés chez les partenaires du Geoxialab
  • 10 experts renommés invités pour piloter les 6 défis
  • 10 animateurs et roughwomen pour dynamiser la journée
  • 100 idées regroupés en 10 concepts innovants proposés à un jury de 25 dirigeants du monde la construction

Les meilleurs concepts sont d’ores et déjà en instruction et des équipes d’exploration seront lancées dans les prochains jours pour faire naître les premières expérimentations début 2019.

Pour en savoir plus, contactez Hervé KLECZEWSKI et Jean-Baptiste GOFFART, pilotes de ce projet.

 

Partager cet article :