Formulaire




Restez informé !

Maëlle, dompteuse de canards

Si on lui avait dit 5 ans plus tôt qu’elle serait entrepreneuse, Maelle n’y aurait surement pas cru.

Et pourtant… Il y a des événements, comme celui-là, qui marque un tournant dans une vie !

Une soirée à brainstormer dans un garage. Une idée : l’entreprenariat participatif. Une certitude : une bonne dose de folie…  L’aventure est lancée, effet WAOUP garanti !

Une main de velours dans un gant de boxe

Relever de nouveaux challenges ne lui fait pas peur, c’est même ce qui l’anime.

Les débuts ont été musclés mais pas de quoi effrayer cette boxeuse amatrice. « On a tous pris 10 ans » déclare-elle amusée mais fière du chemin parcouru et d’avoir réussi à jongler avec 2 activités professionnelles et des projets personnels importants.

« La boxe c’est comme le travail, c’est assez révélateur des personnalités ! » Et ces alliés de toujours ont eu l’occasion d’en faire l’expérience au cours d’un team building. Il y a les techniciens qui appliquent méthodiquement les recettes qui fonctionnent, les téméraires qui foncent tête baissée, les stratégiques qui analysent et placent les bons coups, les malins qui feignent la faiblesse pour mieux attaquer. Et elle, c’est quoi sa botte secrète ? Un bon mélange de tout ça et une capacité à analyser et gérer les caractères de chacun. Une main de velours dans un gant de boxe en somme !

« Tout ce que j’aime faire, j’aime le faire découvrir aux autres »

Pour celle qui avoue être « mieux dans l’ombre que dans la lumière et aimer structurer les choses » rien d’étonnant à la retrouver dans un rôle de coach. C’est d’ailleurs naturellement qu’elle s’oriente vers le pilotage de l’association Shaker au début de l’aventure. Travailler sur l’individu, éveiller les personnes à la créativité et l’entreprenariat, les aider à trouver leur place, les pousser à aller plus loin… Quoi de plus beau et de plus stimulant ! Son objectif ultime : « aider les gens à être aussi heureux dans leur vie professionnelle que je le suis chez WAOUP ». 

Depuis peu, elle s’est entourée de Marion pour animer SHAKER et a réintégré en parallèle la structure WAOUP pour accompagner les sujets de communication, RH et gestion.  

Ce qu’elle trouve génial dans la création de nouveaux business ? « Pouvoir développer des projets avec des impacts positifs sur la société car le renouveau ne passe pas que par la politique. Changer le monde passe surtout par les individus et les entreprises ».

Cette effervescence collective, Maelle la cultive au quotidien. C’est au contact des autres qu’elle se révèle. Elle aime se lier aux gens et lier les gens entre eux. En bonne pâtissière, elle sait que tout bonne recette résulte avant tout de la qualité des ingrédients et de leur bon dosage. Et avec les personnalités singulières qui composent WAOUP, soyez sûrs que le résultat sera savoureux et étonnant !

 

Pour imaginer, structurer et animer les bons alliages qui mèneront tous vos projets au succès, contactez Maelle

 

Partager cet article :