Et si on réinventait l’école ?

 In Waoup Shaker

Quand on rêve de changer le monde, on se rend vite compte que beaucoup de choses se façonnent lorsqu’on est tout petit et qu’on apprend à devenir grand… SHAKER s’est donc emparé d’un sujet sur l’école, et même l’éducation, l’évolution, l’accompagnement de l’enfant au sens très large. Point sur l’explo et sur les 2 ateliers à venir !

Après quelques semaines, mois même sur notre sujet, on a défini le sens qu’on souhaitait donner à notre exploration : croiser les besoins de l’enfant (physiologiques, cognitifs, sociaux, …) et les besoins du monde de demain, notamment ceux des organisations qui la composent (entreprises, institutions, associations, …).  

Notre ambition est de trouver de nouveaux moyens pour rendre les jeunes acteurs de leur vie, dans un monde qui évolue, en stimulant leur épanouissement.

Deux temps forts à venir :

Un atelier croisant les regards le vendredi 1/12 de 13h30 à 15h30 : Nous souhaitons challenger nos parti-pris auprès :

> des professionnels de l’enfance (professeur ou responsable d’écoles, de collège, de lycée, d’établissement d’enseignement supérieur, pédo-psychologues et pédopsychiatres, …)

> des acteurs du monde économique : RH, patrons et managers d’entreprises de formes très variées

Cette étape est cruciale pour nous permettre d’identifier les manques et construire une approche réellement impactante.

Si tu corresponds aux profils ciblés, que tu es motivé & dispo, n’hésites plus et envoie un mail à contact@waoupshaker.org

Si tu connais des gens qui correspondent aux profils ciblés qui pourraient être motivés et dispo, alors envoie leur cet article en mettant en copie contact@waoupshaker.org

Qui de mieux que les enfants pour dessiner les voies par lesquelles ils veulent apprendre ?

>  Tes enfants ont entre 3 et 25 ans ?

>  Tu ne sais pas quoi en faire pendant les vacances ?

>  Tu voudrais les confier aux bonnes fées de WAOUP SHAKER pour ½ journée, voire 1 journée et te remettre tranquillement des fêtes de Noël ?

On étudie très sérieusement la possibilité de profiter des vacances un peu décalées de cette année pour organiser un atelier avec les enfants le jeudi 4 ou le vendredi 5 janvier. Si tu veux nous confier tes enfants, fais le savoir à contact@waoupshaker.org

C’est promis, on en prendra très grand soin !

Recent Posts
Nous contacter

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search