Formulaire




Restez informé !

RETOUR VERS l’EDFUTUR

Avec en Keynote d’honneur, Bruce DICKINSON, leader charismatique du groupe Iron Maiden, EDFutur donne le ton pour cette nouvelle édition. En 2019, on bouscule les codes & conventions ! Rock’n roll attitude. Pour décoiffer les idées reçues, WAOUP en connait un rayon. Pas besoin d’hurler pour se faire entendre, il suffit juste de regrouper les bonnes énergies pour donner de la voix aux projets innovants.

WAOUP donne le LAb

De nombreux participants et partenaires ont pu échanger avec l’équipe autour d’un stand créatif et à contre-courant…. à l’image de WAOUP ! 6 pétales pour symboliser les 6 business lab stratégiques sur lesquels WAOUP imagine, crée et opère de nouveaux modèles : industrie,  santé & nutrition, alimentation & distribution, énergie & environnement, habitat & construction et dynamisation des territoires. Les défis sont multiples pour construire un monde plus efficient, plus juste et plus durable mais de nombreux dirigeants, entrepreneurs, experts sont déjà embarqués dans l’aventure. D’autres ont manifesté un fort intérêt lors du congrès EDfutur et ne devraient pas tarder à venir enrichir les écosystèmes.

L’union fait la force : assembler les PME pour créer les ETI de demain

L’écosystème où le collectif était justement au cœur de la MasterClass animée par Hervé, Jean-Baptiste et Benoit. 90 minutes de créativité pour expérimenter une nouvelle offre associée au Business Lab industrie : imaginer de nouveaux modes de collaboration agile entre PME. 

Plusieurs entreprises se sont donc prêtées au jeu pour repenser les chaînes de valeur et innover ensemble ! Une des équipes s’est notamment aventurée dans le domaine de la pharmacie clinique oncologique. Ils ont imaginé une machine de préparation de chimiothérapie injectable dont le but serait de réduire le risque d’exposition du personnel aux médicaments. Bien que court, cet exercice a prouvé que la pluralité des acteurs autour d’un objectif commun favorise l’émergence de solutions originales et porteuses. On peut donc aisément envisager la richesse des interactions, solutions et projets à venir dans le cadre des business lab.

Unissons nos forces, 2019 va être rythmé !!!

 

Partager cet article :