Formulaire




Restez informé !

RICHE RENCONTRE ENTRE DEMANDEURS D’EMPLOI ET RECRUTEURS

Événement initié par l’association PERICA et animé par SHAKER, le Melting TOP des compétences a eu lieu le 2 octobre dernier. Retour sur cette matinée d’expérimentation de nouvelles voies de recrutement.

Une approche compétences

Faciliter des échanges entre une vingtaine d’entreprises et une cinquantaine de demandeurs d’emploi du plateau Nord ; de vrais échanges concentrés sur les compétences et les attentes de chacun, plutôt que sur un CV et une lettre de motivation traditionnelle. Voilà l’ambition portée par l’association PERICA, la Métropole de Lyon, les agences Pôle-Emploi de Rillieux et de Caluire et la Mission Locale. Et elles ont naturellement fait appel à SHAKER pour construire et animer cet événement.

Les interactions entre les 70 participants ont été facilitées par 2 parcours :

> le 1er, pour (re)découvrir leur territoire et les services associés, à travers des ateliers ludiques leur permettant également de commencer à faire connaissance et à se libérer de sa réserve

> le 2ème, pour formaliser les attentes des recruteurs vis à vis des candidats, et des candidats vis à vis des employeurs de manière très simple et accessible grâce au dessin

Ces 3h de travail (ré)créatif ont permis d’initier de vraies rencontres et de riches découvertes, en témoignent les échanges qui se sont poursuivis bien après la fin de l’atelier. De belles perspectives donc vers de nouvelles collaborations et accès à l’emploi sur le Plateau Nord de Lyon.

SHAKER est fier d’avoir contribué à cette initiative innovante en créant un lien nouveau et un maillage inédit entre employeurs et talents.

Un très grand merci aux initiateurs de ce projet un peu fou de nous avoir associer à leur audace, ainsi qu’à l’ensemble des participants d’avoir pleinement joué le jeu de la rencontre !

 

Partager cet article :