Formulaire




Restez informé !

SHAKE YOU : AIDONS LES AIDANTS

Durant le parcours SHAKE YOU, Amélie et Valérie, deux néo-entrepreneuses imaginent, testent et structurent des solutions innovantes pour soutenir les proches aidants.

Durant 100 jours, la Promo #2 SHAKE YOU partage une improbable aventure mêlant méthodo entrepreneuriale, challenges décalés et défis d’intérêt général pour investir la posture d’entrepreneur et ouvrir de nouvelles voies professionnelles. Rencontre avec Amélie et Valérie, un binôme de futures entrepreneuses engagées et positives, épaulées par leur marraine Christine.

UN SUJET DE CŒUR : LES AIDANTS

Elles ont choisi de s’attaquer à un problème qui leur tient à cœur : l’accompagnement des proches aidants, notamment sur le volet « droit au répit ». Touchées par le constat bien réel qu’une personne qui aide un proche en situation de dépendance, risque davantage de problèmes de santé, en raison d’un épuisement et  d’un stress chronique, Amélie et Valérie explorent toutes les façons de prendre soin d’eux et de leur offrir un peu de répit…

Elles aimeraient créer un centre d’accueil où plusieurs solutions de répits seraient proposées pour prendre le relai auprès de l’aidé.

Pour les épauler, elles peuvent s’appuyer sur Christine, passionnée par ce sujet et qui a déjà exploré sur le sujet, notamment via l’exploration AIDONS LES AIDANTS by SHAKER.

UN DUO SOUDÉ

Amélie et Valérie se sont rencontrées lors de la pré-rentrée du programme. Et c’est le sujet des aidants qui les a rapprochées et décidées à conduire cette aventure ensemble. Elles peuvent compter l’une sur l’autre pour trouver l’émulation, l’enthousiasme et la motivation nécessaire pour relever tous les jours les défis que le programme leur demande.

L’aventure SHAKE YOU a confirmé à Valérie qu’elle était plus que capable de s’attaquer à un nouveau projet et qu’elle aimait travailler dans l’urgence, tout en creusant au fond des choses pour avoir un maximum d’informations. Pour Amélie, son parcours entrepreneurial confirme son envie de travailler en équipe, afin d’être challengée tous les jours pour aller encore plus loin.

Pour épauler Amélie et Valérie dans leur projet, rencontrez-les sur Linkedin :

Partager cet article :