Formulaire




Restez informé !

SHAKE YOU : AUX PETITS OIGNONS

Durant le parcours SHAKE YOU, Leslie & Marion, deux fines gourmettes, testent, imaginent et construisent des solutions autour d’une problématique qui leur tient à cœur : l’insertion.

Avec SHAKE YOU, Marion et Leslie ont 100 jours pour expérimenter une solution innovante en réponse à un défi d’intérêt général et 100 jours pour ouvrir leur champ des possibles professionnels.

Aux petits Oignons

L’isolement est un des problèmes auxquels nous faisons face : aujourd’hui plus de 8,3 millions de français. Quand on sait que les français passent plus de 2h15 à table par jour, cela laisse du temps pour faire des rencontres.

Parties de ce constat, Leslie & Marion ont imaginé un concept de foodhub : Aux petits Oignons. Un lieu accessible à tous, où on cuisine, mange, et partage un moment convivial tous ensemble pour rompre l’isolement, recréer du lien et faciliter l’ouverture sociale.

Avec leur communauté solidaire, elles comptent proposer un véritable lieu chaleureux où chacun peut rencontrer de nouvelles personnes, échanger des recettes, partager un repas et assister à différents événements.

Un duo détonnant

Parfois un peu déstabilisées par les challenges, mais toujours souriantes, le duo junior de la promo a enchanté l’aventure par sa joie de vivre et sa malice durant ses 3 mois. Très complémentaire, leur complicité est née  dès les premiers jours du parcours pour se renforcer tout au long des défis qu’elles ont eu à relever.

Si elles ont apporté leur dynamisme permanent à la promo, elles ont pu compter sur chacun des apprentis-entrepreneurs pour les soutenir et les challenger sur leur projet.

Pour aider Leslie & Marion avec Aux petits Oignons, écrivez-nous à contact@waoupshaker.org

Partager cet article :