Formulaire




Restez informé !

SHAKE YOU : HABITAT ET ISOLEMENT

Rencontre avec Myriam, apprentie-entrepreneur du parcours SHAKE YOU by Shaker. Myriam a eu 100 jours pour explorer le sujet de l’habitat et pour construire une solution innovante.

HABITAT INTERGÉNÉRATIONNEL

De nouvelles résidences intergénérationnelles ont été imaginées et opérées ces dernières années pour combattre l’isolement des personnes âgées. Séniors et étudiants cohabitent dans ses habitats partagés. Les étudiants sont une source d’énergie et de vitalité et sont souvent en charge d’animer des ateliers pour les séniors.

Mais la cohabitation suffit elle à créer du lien ? Comment les étudiants peuvent mobiliser temps et compétences adéquates pour créer de vraies relations avec les séniors ? L’écart entre les attentes des séniors et la qualité des ateliers proposés peut générer de la frustration.

“LES ATELIERS” 

Avec “Les Ateliers”, Myriam propose des formations clé en main pour former les étudiants et les animateurs des EHPAD. Grâce à une boîte à outils d’ateliers pluridisciplinaires de référence, elle développe les compétences des animateurs et renforce la qualité de services proposés aux séniors des résidences intergénérationnelles.

Myriam conduit aujourd’hui son projet seule, parce qu’elle a souhaité rester sur son sujet de coeur et qu’il n’a séduit personne d’autre dans la promo… Mais elle rêve de trouver le ou les partenaires qui l’aideront à le mener au bout.

En attendant, elle a su s’appuyer sur la promotion, les parrains et les coachs SHAKE YOU pour structurer son projet et le présenter à de potentiels clients. . Cette ancienne éducatrice sportive, reconvertie dans le management hôtelier est une passionnée. L’entrepreneuriat lui trotte dans la tête depuis quelques années ! C’est dans cette optique qu’elle s’est plongée depuis septembre dans l’aventure SHAKE YOU.

A la fois douce et déterminée, Myriam nous a enchantés tout au long des 100 jours de parcours par sa gentillesse et son dynamisme. LE talent de Myriam, c’est celui de savoir mobiliser les personnes qui l’entourent ! Preuve en est : elle a réussi à réunir une dizaine de personnes pour plancher sur son sujet lors du marathon créatif, en à peine une semaine !

Si vous souhaitez aider Myriam sur son projet, rencontrez-la sur linkedin !

Partager cet article :