Formulaire




Restez informé !

SHAKE YOU : L’ÉGALITÉ DES CHANCES

Rencontre avec Nicolas, apprenti-entrepreneur du programme SHAKE YOU, un passionné de l’entrepreneuriat qui s’attaque à l’égalité des chances.

SHAKE YOU, c’est 100 jours pour se transformer, 100 jours pour construire une solution nouvelle en réponse à un défi d’intérêt général et 100 jours pour se tester en entrepreneur. Et Nicolas, qui s’est déjà frotté à l’entrepreneuriat dans le passé et qui n’a pas froid aux yeux, a pris très au sérieux ces enjeux pour relever le défi qui s’offre à lui.

Il s’attaque au problème de l’insertion des personnes fragilisées, en particulier les réfugiés, SDF et parents isolés qui sont particulièrement touchés par la pauvreté et la difficulté de trouver un emploi. Son objectif ? Faciliter une meilleure insertion économique de ces publics par le biais de l’entrepreneuriat ! Une insertion sécurisante et durable grâce à un accompagnement personnalisé et adapté à chaque porteur de projet prenant en compte ses motivations et ses blocages.  Au-delà du retour à l’emploi, c’est le retour à un emploi épanouissant, en particulier pour les réfugiés qui ont souvent quitté des emplois hautement qualifiés dans leur pays d’origine et ne trouvent pas d’opportunité salariée en France, dans laquelle il pourrait mobiliser leur talent et poursuivre le développement de leurs compétences.

L’accès à l’entrepreneuriat est un sujet qui fait échos à Shaker ! Nicolas peut s’appuyer sur l’exploration menée par les explorateurs SHAKOUS, initiée par Bpifrance sur l’entrepreneuriat pour tous à retrouver dans notre bibliothèque de connaissances.

Nicolas a un statut un peu particulier dans la promo : il explore son projet entrepreneurial, tout en l’expérimentant directement sous un format intrapreneurial au sein d’une mission qu’il conduit actuellement sur ce sujet au sein d’Entrepreneurs Du Monde ; un parcours dense, mais qui lui permet d’apprendre 2 fois plus et de tester sur le terrain ses innovations en quasi simultané.

Nicolas est sur tous les fronts, mais peut compter sur Benoit son parrain et sur l’ensemble de la Promo #2 SHAKE YOU : que ce soit pour brainstormer, élargir son réseau, challenger ses réflexions ou simplement échanger pour combattre les petites baisses de moral, le groupe est toujours présent. C’est aussi et surtout ça la force de SHAKE YOU !

Le sujet vous intéresse ? Vous avez envie d’aider Nicolas dans son projet ?

Contactez le sur linkedin :

Partager cet article :