Formulaire




Restez informé !

SHAKE YOU : MODE ET RECYCLAGE

Rencontre avec un duo d’apprentis-entrepreneurs SHAKE YOU, prêts à relever le challenge de l’entrepreneuriat : Sophie et Pascal, un duo détonant, s’attaque au sujet du recyclage textile.

Avec SHAKE YOU, Pascal et Sophie ont 100 jours pour tester une solution innovante en réponse à un défi d’intérêt général et 100 jours pour ouvrir le champ des possibles au niveau professionnel.

MODE ÉTHIQUE

Aujourd’hui, 624 000 tonnes de vêtements (environ 2,6 milliards de pièces) sont mises sur le marché chaque année en France, soit 9 kg par an et par habitant. En 2017, 3,4 kg de vêtements usagés par habitant ont été collectés.

Avec I-Feel, Sophie et Pascal ont l’ambition d’enrayer la pollution liée à la production des textiles. Notre consommation actuelle produit énormément de déchets, alors qu’il est souvent possible de recycler pour de vrai. Sophie et Pascal veulent collecter les vieux vêtements via un circuit de collecte mis en place avec des commerçants partenaires, pour récupérer les fibres et les retransformer en fil. I-Feel, c’est faire du fil avec du fil ! Leur solution limite l’apport de matières premières et recycle également le plastique qu’on trouve dans le textile.

UN BINÔME À TOUTE ÉPREUVE

Un sujet d’actualité et complexe que notre duo investit sans relâche. Ils peuvent compter l’un sur l’autre grâce à leurs deux profils très complémentaires. Et cette force leur permet d’avancer vite et bien. Pascal a notamment 10 ans d’expérience dans le retail, tandis que Sophie connaît très bien la problématique de gestion du tri et les acteurs du domaine. Au-delà de leur complémentarité en termes d’expertises et compétences, Pascal et Sophie s’épaulent dans les multiples défis du parcours SHAKE YOU : ils partagent ouvertement leurs craintes en confiance, ce qui leur permet de passer outre leurs appréhensions et de chacun apporter leur pierre à l’édifice.

Vous l’avez compris, Pascal et Sophie, investissent pleinement l’aventure SHAKE YOU avec enthousiasme et malice, pour valoriser, dans moins de 2 semaines maintenant, un projet sociétal fort !

Pour aider / conseiller / encourager Pascal et Sophie ou en savoir plus sur leur projet, retrouvez les sur linkedin.

Partager cet article :