Formulaire




Restez informé !

SHAKE YOU Promo 1 : 3 mois après…

Ils ont été les pionniers de ce parcours fortement décalé. Ils ont imaginé, rencontré, structuré, construit, à partir de sujets d’intérêt général. Ils ont tout donné pour s’ouvrir à de nouveaux horizons professionnels par l’entrepreneuriat. Et 3 mois après, où en sont ils ?! Comment ont-ils capitalisé sur cette expérience ?…

Révélation entrepreneuriale

Un binôme part en flèche en cette rentrée avec la création d’une association, le dépôt d’une marque, la constitution de statuts, la sollicitation de mécènes, …  un démarrage des opérations bien concret ! Christine et Charlotte donnent bel et bien vie à Pro Dis Je, un accompagnement nouveau pour faciliter l’aisance orale des lycéens.

Vous les avez peut être croisées sur le Salon ProfessionL sur lequel elles ont témoigné de leur reconversion épanouissante. N’hésitez pas les suivre et les encourager, l’aventure entrepreneuriale est encore semée d’embûches, mais nul doute qu’elles sauront les déjouer !

Karim & Sylvain, Christophe & Mélanie, ainsi que Sophie poursuivent également leur aventure entrepreneuriale, certains sur le sujet exploré par SHAKE YOU, d’autres en s’en inspirant et en le collant à de nouvelles aspirations.

Un des shakous n’avait pas passé la ligne d’arrivée du parcours, saisissant l’opportunité d’une nouvelle aventure entrepreneuriale en cours de route. Entrepreneur 1 jour, entrepreneur toujours !

Entrepreneur, mais pas que !

La réalité et les contraintes de la vie ont rattrapé trois shakous ! Pour un binôme, elles ont toutes deux opéré un joli pivot professionnel (création d’une activité indépendante sur son coeur de compétences pour l’une, reconversion vers l’enseignement pour l’autre). Mais elles n’abandonnent pas leur projet d’accompagnement des familles monoparentales dans la question du logement… Elles attendent juste le bon moment et l’alignement des planètes personnelles et professionnelles pour lancer l’expérimentation.

Pour un des courageux actifs qui avait mené l’aventure Promo 1 en parallèle de son job à temps plein, il se donne encore un peu de temps pour tester son projet tout en restant dans son emploi, mais il garantit que d’ici fin 2019, il y aura de sacrés changements !

Retour à l’emploi

Pour 2 des participants, SHAKE YOU a été le déclic, le petit coup de pouce, et le petit coup de pied au derrière qui leur a permis de retrouver un emploi salarié dans lequel elle se sentent bien, elles sont épanouies et travaillent sans avoir l’impression de travailler finalement.

Passez donc voir Faustine désormais responsable d’une entreprise d’insertion, son sourire parle pour elle !

SHAKE YOU, c’est tout ça !

C’est un bac à sable d’entrepreneuriat social, pour s’ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles, tester de nouvelles configurations et se donner les moyens d’atteindre un nouvel équilibre épanouissant.

Partager cet article :