Formulaire




Restez informé !

SHAKE YOU : ROMPRE L’ISOLEMENT DES DEMANDEURS D’EMPLOI

L’isolement des demandeurs d’emploi ? Une problématique qui touche notre pétillante entrepreneur du programme SHAKE YOU !

Durant 100 jours, la Promo #2 SHAKE YOU partage une aventure mêlant méthodo entrepreneuriale, challenges décalés et défis d’intérêt général pour investir la posture d’entrepreneur et ouvrir de nouveaux horizons professionnels.

Rencontre avec Tiphaine, entrepreneuse dynamique et engagée qui s’attaque au sujet de l’isolement des demandeurs d’emploi.

Tiphaine a pour objectif de rompre l’isolement social et la perte de confiance des demandeurs d’emploi. Sa solution ? Leur proposer un espace de travail convivial, favorisant les échanges et les partages d’expériences ou de réseaux.

Bienvenue chez Fourmilière and Co, un espace de coworking à vocation sociale et solidaire : les actifs (entrepreneurs, professions libérales ou salariés en télétravail) offrent des heures de coworking à des demandeurs d’emplois (comme un café suspendu !). Cette solidarité permet aux demandeurs d’emploi de réduire le prix de leur abonnement et facilite donc l’accès au coworking.

Si Tiphaine structure aujourd’hui ce  projet seule, elle a commencé l’aventure aux côtés de deux autres apprenties entrepreneurs, Dorothée et Zaineb sur le sujet du sourire au travail. Un thème cher à SHAKER qui a mené une exploration sur le sujet !

Le 1er mois, elles ont exploré ensemble le sujet, s’inspirant largement de toute la matière de l’exploration SHAKER et des leviers d’innovation open-source. , Cette 1ère partie d’aventure en trinôme a permis à Tiphaine de s’enrichir en découvrant de nouvelles façons de réfléchir, de travailler ensemble et également d’être challengée sur ces avancées ! Le tout dans la bonne humeur 😉

Et pour la 2ème phase du parcours qui doit permettre de structurer et commencer à concrétiser un projet de coeur, Tiphaine s’est investie sur la solidarité entre travailleurs et demandeurs d’emploi, tandis que Zaineb et Dorothée travaille la motivation des salariés en entreprise.

Tiphaine relève donc désormais les nouveaux challenges du parcours seule, mais peut compter sur la promo pour la soutenir. Véritable soupape de décompression, elle peut leur confier à la fois ses doutes, ses avancées, tout en confiance ! A l’inverse, Tiphaine illumine les ateliers collectifs par son imparable sourire et son enthousiasme permanent.

Pour aider Tiphaine : répondez à son questionnaire sur le coworking solidaire !

Si vous avez envie d’encourager / de porter / de challenger une Tiphaine très déterminée à concrétiser son projet, contactez la sur Linkedin !

Partager cet article :