Formulaire




Restez informé !

SHAKER EXPÉRIMENTE UNE NOUVELLE DYNAMIQUE DE RECRUTEMENT !

Le Melting top des compétences, un événement pour recruter autrement, initié par PERICA et animé par SHAKER aura lieu le 2 octobre prochain. Il permet aux entreprises du Plateau Nord de la Métropole de Lyon d’expérimenter de nouvelles voies de recrutement, bien au-delà des CV et entretiens habituels.

Difficultés à trouver les moutons à 5 pattes, pénurie de profils qualifiés sur certains métiers en tension, manque d’alignement entre les valeurs de l’entreprise et celles des nouvelles recrues, … Autant de difficultés auxquelles sont confrontés les responsables recrutement…

Et si on expérimentait, pour de vrai, de nouvelles voies de recrutement ?

C’est ce qu’ambitionnent SHAKER et le groupement d’entreprises PERICA, en mobilisant largement les entreprises du “Plateau Nord” (Rillieux la Pape, Caluire et Cuire, Sathonay Camp).

Lors de ce “melting pot”, les entreprises seront associées aux demandeurs d’emploi, dans une nouvelle dynamique innovante initiée en partenariat  avec la mission locale, l’association PERICA, Pôle emploi et la métropole de Lyon.

Concrètement, recruteurs et talents seront amenés à se rencontrer et à découvrir des opportunités insoupçonnées. Un événement fort de sens pour permettre à chaque entreprise de travailler sa notoriété et sa marque employeur, et de constituer un vivier riche de talents pour sécuriser les recrutements sur le long terme. Un événement fort de sens également pour les demandeurs d’emploi, pour leur permettre de trouver de nouvelles opportunités d’emplois, au regard des compétences dont ils disposent et dans les critères qu’ils ont défini.

Les acteurs du Plateau Nord ont naturellement fait appel à SHAKER pour imaginer et animer cet événement créant un lien nouveau et un maillage inédit entre employeurs et talents.

Partager cet article :