Formulaire




Restez informé !

SHAKER : VERS UNE BIBLIOTHEQUE DE CONNAISSANCES

2 WIN, 4 explorations de fond, des dizaines d’événements petits et grands, … En 4 ans, ce sont des milliards d’informations, des millions d’idées, des centaines de concepts prometteurs qui ont vu le jour avec SHAKER. Comment s’y retrouver ? Et qu’est ce qu’on en fait ?

Un mot d’ordre (enfin 2) : open-source

Quand on traite de l’intérêt général, qu’on oeuvre pour le bien commun, qu’on essaie de trouver des voies nouvelles pour faire bouger la société, il est évident qu’on va rassembler les individus le plus largement possible, et il est tout aussi évident que ce qu’on va produire doit servir et profiter au monde entier.

Quand tu viens agiter tes neurones chez SHAKER, tes idées restent à toi, mais deviennent à moi et à lui/elle aussi. Bref, c’est pour inspirer largement et librement le plus grand nombre de personnes et d’organisations, pour que chacun puisse faire bouger les lignes à son niveau et qu’au final ça impacte fort et vite.
On a vu tellement d’idées brillantes dormir et mourir dans un tiroir en attendant que son proprio ait le temps de la concrétiser… Vole nous tout ce que tu veux, c’est cadeau !

De la matière grise mais pour quoi faire ???

Une exploration de fond avec WAOUP Shaker, c’est une équipe d’au moins 4 personnes qui travaille pendant 6 à 12 mois pour aller comprendre les problèmes en profondeur, identifier des leviers nouveaux et valoriser des concepts innovants.

“Comment aller travailler avec le sourire ?”, soutenu par la Fondation Olympique Lyonnais

“Aidons les aidants”, soutenu par APICIL

“Entrepreneuriat pour Tous”, soutenu par Bpifrance

3 belles explorations qui ouvrent des voies concrètes pour changer les choses pour de vrai. Et la suite alors ?
> Déjà, tu peux t’en inspirer, prendre tout ce qu’on te partage et concrétiser ton projet à toi à partir de ce concept ou même l’intégrer dans un projet au coeur de ton entreprise.

> Et parce qu’on sait que se lancer, c’est pas facile, le parcours SHAKE YOU accueille notamment (mais pas exclusivement) des apprentis entrepreneurs qui se saisissent de ces concepts pour les amener plus vite, plus loin et leur donner vie !

Dorothée, Tiphaine et Zaineb s’emparent des conclusions de “comment aller travailler avec le sourire ?” pour concrétiser une réponse nouvelle facilitant une meilleure prise en compte de l’humain dans l’entreprise.

Amélie et Valérie profitent de toute la matière de “aidons les aidants” pour structurer une nouvelle forme d’accompagnement pour les personnes dépendantes.

Et Nicolas structure et expérimente des solutions imaginées par “Entrepreneuriat pour Tous” pour ouvrir les voies de la création d’entreprises aux personnes fragilisées, en lien avec Entrepreneur du Monde.

Et tout le reste alors ?

On va pas vous mentir, le site waoupshaker.org n’a pas évolué depuis la création de shaker il y a 4 ans donc c’est un peu le bazar.

MAIS !  

Nous sommes en ce moment sur un grand mais très simple projet de refonte qui facilitera largement l’accès dans une riche bibliothèque de connaissances… donc encore un peu de patience et la prochaine fois qu’on t’écrit, si tout va bien, on t’invitera à te balader dans de nouveaux rayonnages inspirants…

Partager cet article :