Formulaire




Restez informé !

Une présence qualitative et stimulante pour vos proches âgés

Amélie et Valérie ont terminé la Promo 2 de SHAKE YOU en décembre dernier. Elles poursuivent le projet entrepreneurial initié durant le parcours. Aujourd’hui, elles se lancent et ont besoin de vous !

UN SUJET DE CŒUR : AIDER LES AIDANTS

Il y a un an, Amélie quitte son job et souhaite créer une entreprise pour redonner du sens à sa vie professionnelle en plaçant l’humain au centre de son métier. Elle envisage au départ de travailler en franchise de services à la personne, avant de réaliser que ce mode de fonctionnement ne lui conviendra pas. Elle a envie d’imaginer d’autres types de services à proposer aux personnes âgées. Elle intègre la deuxième promotion de SHAKE YOU et rencontre Valérie.

Valérie intègre SHAKE YOU en phase de reconversion professionnelle. Elle veut entreprendre mais appréhende de se lancer seule. C’est en cherchant des informations sur les aidants sur Internet qu’elle tombe sur l’exploration de SHAKER by Waoup sur le sujet “Aidons les Aidants”. Elle intègre la deuxième promotion et rencontre Amélie. Très vite, elles se rejoignent sur ce sujet qui leur tient à cœur.

SHAKE YOU, c’est un parcours de (trans)formation entrepreneuriale de 100 jours pendant lequel les participants s’éclairent par un défi d’intérêt général. A travers du contenu méthodo et des défis décalés, ils construisent leur projet entrepreneurial en réponse à ce défi, en mode start-up. C’est au cours des trois mois de ce programme qu’Amélie et Valérie structurent leur solution.

UNE OFFRE COMPLÉMENTAIRE AUX SERVICES A LA PERSONNE CLASSIQUES

Pourquoi ce projet ? Amélie et Valérie constatent un manque de variété quant aux solutions d’accompagnement de personnes âgées. Valérie aurait souhaité pouvoir proposer à l’un de ses proches une solution d’accompagnement personnalisée : un accompagnant qui puisse discuter avec lui de certains sujets de son choix, comme la politique ! Une offre personnalisable difficile à trouver…

Face à ces constats, l’objectif de leur projet est double :

  • Apporter du soutien aux aidants en leur mettant à disposition des personnes de confiance pour accompagner leurs proches âgés ;
  • Retarder la perte d’autonomie des personnes aidées par des activités de loisirs et de stimulation personnalisées favorisant leur bien-être moral et physique.

Elles proposent donc un service complémentaire aux services à la personne classiques par :

  • Une présence qualitative et stimulante d’accompagnants aux profils variés ;
  • 100% dédiée à la personne aidée ;
  • Avec des activités adaptées à ses capacités et envies ;
  • Dans la joie et la bonne humeur !

PRÊTES ? PARTEZ !

Elles lancent aujourd’hui l’expérimentation de leur activité ! Vous pouvez les contacter directement pour offrir à vos proches âgés, une présence qualitative, stimulante, et personnalisable..Ce premier temps d’expérimentation est une première avancée forte vers leur objectif de déployer largement un service d’accompagnement sur-mesure par des activités de loisirs et de stimulation, en capitalisant sur la dimension intergénérationnelle et la variété des profils d’accompagnants.

N’hésitez pas à contacter Amélie & Valérie pour en savoir plus et recourir à leurs services !

Partager cet article :