Formulaire




Restez informé !

WAOUP lève 2,5 millions d’euros

WAOUP continue sa folle croissance et lève 2,5 millions d’euros pour démultiplier la création de business innovants.

Après 5 années d’existence, 50 projets structurés, et 10 start-up créées, notre équipe de passionnés ne compte pas s’arrêter là ! WAOUP accueille à son capital des investisseurs de renom : la Banque des Territoires, Mérieux Développement, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes et 3 ETI : MP Deloche & Associés – actionnaire de référence de Mecelec Composites, Socomore et MGA Technologies.
Notre objectif : créer 6 nouveaux business innovants par an, dans 3 Business Labs spécialisés.

Pour découvrir nos Business Labs et nos défis : www.waoup.com/au-coeur-de-nos-6-business-labs/

Vers de nouveaux projets d’envergure

Nous croyons à l’innovation qui a du sens, à l’innovation qui transforme, au service d’une économie plus efficiente, plus durable et plus juste. Nous imaginons, créons et opérons des business innovants, à impact positif.

Avec le soutien de ses investisseurs et fort de ses premiers succès, WAOUP va pouvoir structurer 3 Business Labs thématiques. Chaque Lab sera composé d’une équipe dédiée et de capacités d’investissements, co-financées par WAOUP, des entreprises, des Family Offices et des capitaux risqueurs sectoriels. Dès 2019, WAOUP recrute ainsi une quinzaine d’experts et d’entrepreneurs pour renforcer ses équipes.

« En construisant des nouveaux business au cœur d’écosystèmes dédiés, en assemblant des technologies, des savoir-faire et les actifs des entreprises, nous visons plus grand et allons plus vite. Grâce à l’arrivée d’investisseurs à nos côtés, nous projetons, à partir de 2019, la création de 6 business par an, tous positionnés sur des secteurs à fort impact. » Emmanuel Gonon – Président Co-fondateur de WAOUP.

Aux côtés de WAOUP, la Banque des Territoires souhaite inventer de nouveaux modèles économiques pour soutenir la création d’entreprises innovantes et pallier les carences de financement des start-up issues des incubateurs et accélérateurs.

Socomore participe à l’aventure WAOUP avec enthousiasme et Frédérique Lescure, président du groupe industriel, mise sur la « valorisation de business qui répondent à la problématique de l’industrie 4.0, et sur l’écosystème particulièrement bienveillant créé par les fondateurs. »

Une approche globale de la création de business

Nous voulons faire pour de vrai, concrétiser les projets, créer des business ambitieux et des relais de croissance. Pour cela, nous décodons le marché, designons les projets et les opérons ; nous créons des solutions intégrées qui mixent technologies, digital, services, process…

Et toute la force de WAOUP réside dans sa capacité à assembler des actifs existants dans une logique gagnant-gagnant, à agréger différents acteurs, à recruter les meilleures équipes entrepreneuriales et à aller chercher des investisseurs de renom pour concrétiser ses projets.

Nous sommes très heureux de continuer notre développement aux côtés de ces investisseurs, nous les remercions chaleureusement pour leur confiance et leur soutien. Et nous remercions tout notre écosystème, qui a cru en nous dès le début. Vous qui avez contribué à notre lancement et à notre développement, nous vous disons un grand MERCI !

 

Lien vers le communiqué de presse : 2019.05-WAOUP_CPLeveeFonds

Partager cet article :